Les élections législatives en Côte d’Ivoire se sont déroulées ce samedi 6 mars 2021. Sept millions et demi d’électeurs étaient appelés à élire leurs députés. Les principales forces politiques ont participé à ces élections législatives qui se sont déroulées dans le calme dans l’ensemble.
Madame Carol Flore Smereczniak, Représentante du PNUD et quelques membres du personnel, ont sillonné plusieurs bureaux de vote dans différentes communes du district d’Abidjan, notamment à Yopougon, à Abobo, à Marcory, et à Cocody.
Dans chaque centre, Madame Smereczniak a discuté avec les représentants des bureaux de vote ainsi que les représentants des candidats. Ceux-ci lui ont expliqué leur rôle et lui ont souvent fait part de leurs préoccupations.
Quelques réactions des lecteurs après le vote. « C’est une élection qui va amener la paix en Côte d’Ivoire et la réconciliation », a espéré Sanogo Benogo, du bureau de vote du groupe scolaire Rodin de Yopougon.
« On veut que ce soit une élection apaisée, qu’il n’y ait pas de victime dans la population”, a renchéri Kourouma Mariam, du bureau de vote du collège Anador d’Abobo.
Il faut rappeler qu’une délégation du PNUD a simultanément visiter les bureaux de vote à Yamoussoukro.
Lien Photos : https://www.flickr.com/photos/190475827@N03/albums/72157718551048677