Atelier de formation des acteurs des médias à Dabou : le PNUD veut prévenir la désinformation, l’incitation à la haine et la violence en période électorale

A Dabou, les 22, 23 et 24 septembre 2020 se tiendra un atelier de formation sur l’évaluation de l’information « Fact checking » et sur la couverture électorale sensible au genre. Organisé par le PNUD en collaboration avec ONUFEMMES et le Centre des Médias de la CEI, cet atelier vise à former sur les techniques de vérification de l’information « Fact checking » et renforcer les capacités techniques des professionnel-le-s des médias et des réseaux sociaux sur l’intégration de la dimension genre en couverture électorale, afin de prévenir la désinformation, l’incitation à la haine et à la violence en période électorale et parvenir à un engagement des acteurs de médias à une meilleure utilisation du digital dans la diffusion de l’information.

La 1ère partie se déroulera essentiellement en plénière. Elle adoptera une approche participative et sera conduite de manière à capitaliser les expériences spécifiques des participant-e-s. La 2ème partie sera consacrée au cas pratique des techniques de vérification de l’information (Fact Checking). La 3ème partie sera quant à elle axée sur l’élaboration et la validation du code de bonne conduite des médias pour la période électorale.

Les organisateurs espèrent ainsi « Former sur la vérification de l’information : évaluation des sources et des contenus. Élaborer un code de bonne conduite des médias pour la période électorale. Puis, renforcer les capacités techniques des professionnel-le-s des médias et des réseaux sociaux sur l’intégration de la dimension genre en couverture électorale ».

SHARE

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pocket
Share on whatsapp
Share on skype
Share on email
Recent news